Services 2019-12-16T23:38:25+00:00

CONSOLIDER VOS DETTES

Le principe de la consolidation de dettes est très simple : faire un seul emprunt auprès d’un prêteur pour rembourser toutes vos dettes. Vous n’aurez ensuite qu’un seul paiement à effectuer chaque mois, et vous pourriez bénéficier d’un taux d’intérêt moins élevé, surtout si vous consolidez les dettes de cartes de crédit. De plus, si vous respectez les modalités de votre prêt, vous conserverez une bonne cote de crédit.

PRÊT D’ARGENT RAPIDE

Vous avez besoins d’argent rapidement, contactez-nous et nous saurons vous aider. En effet, nous octroyons des prêts minimums de 5 000 $. Ces prêts peuvent être décaissés à l’intérieur d’une période de 48 heures. Nous desservons tout le territoire de la province du Québec. L’analyse se fait rapidement par téléphone ou en personne. Notre but est de vous permettre d’avoir accès rapidement à des capitaux afin de régler une situation d’urgence qui ne peut être régler autrement. Nous travaillerons avec vous, afin de s’assurer que le montant prêté est réaliste en fonction de votre situation financière.
Nous vous conseillons d’emprunter de façon responsable, car ces prêts sont à des taux d’intérêts plus élevé que les institutions financières. Ces prêts devraient être contractés uniquement lorsque c’est la seule option d’obtenir une assistance financière. Vous devez savoir qu’il est préférable de prioriser le remboursement de vos créances ayant le plus haut taux d’intérêts, afin de minimiser votre endettement. Si ce prêt est utilisé de façon responsable il peut s’avérer une partie de la solution à vos problèmes.
Notre processus d’application est sécuritaire à 100 %. Vos informations personnelles, ainsi que votre identité seront protégées en tout temps.
Sachez, que tous nos prêts octroyés doivent être garanti par un actif immobilier.

AVIS DE 60 JOURS

Votre prêteur hypothécaire actuel veut se faire rembourser? Il exige le paiement de tous les retards et frais, dans les 60 jours sans quoi, dès jugement, il deviendra propriétaire de votre bien immobilier.  Nous pouvons empêcher la saisie. Nous avons la solution pour vous. Lors de cette procédure légale où les créanciers exigent le paiement des frais et des retards.  Pretcapital vous permet de conserver votre propriété et d’éviter la faillite. Nos prêts privés de 1ère ou 2ème hypothèque vous aideront à demeurer propriétaire et protègeront votre dossier de crédit. N’attendez pas d’être au pied du mur pour agir. Nous sommes là pour vous aider.

L’Avis, c’est quoi ?

Le vrai nom de l’avis de 60 jours est en fait un «Préavis d’exercice d’un droit hypothécaire ». Ce préavis est signifié au débiteur en défaut. C’est la première procédure de nature judiciaire pour un débiteur défaillant. Par ce préavis, le créancier avise le débiteur qu’il a un délai de 60 jours (en matière immobilière) afin de corriger les défauts y étant listés. Les défauts les plus communs étant ceux de nature financière, tels les versements hypothécaires impayés, intérêts impayés ou taxes municipales impayées. D’autres défauts étant de nature contractuelle, tel l’absence d’assurance ou d’entretien. À défaut de les corriger, le créancier pourra exercer son recours hypothécaire, le tout devant les tribunaux.

Une fois le préavis signifié, il doit être inscrit au Registre foncier du Québec et déposé au Bureau de la Publicité des droits. La date de l’inscription au Registre est le point de départ du délai de 60 jours. En effet, vu la protection des autres créanciers ou tiers intéressés, c’est uniquement lorsque le préavis est inscrit au Registre foncier que le délai commence à courir.

Recours du créancier

Lorsque le préavis est préparé, le créancier doit déjà y indiquer le choix de son recours judiciaire à venir. Il pourra habituellement exercer l’un de ces recours, soit (1) la prise en paiement, (2) la vente sous contrôle de justice (gré à gré, appel d’offres ou aux enchères), et (3) la vente par le créancier.   De plus, le créancier pourrait aussi faire un « Avis de retrait du droit de percevoir les loyers » afin de récupérer les loyers dûs au débiteur par les locataires.

Dans l’éventualité où le débiteur ne corrige pas les défauts et où ne délaisse pas volontairement l’immeuble, alors un jugement en délaissement forcé deviendra nécessaire, incluant aussi l’un des choix de recours déjà mentionné.

60 jours écoulés…

Le créancier pourra débuter son recours judiciaire selon le choix déterminé au préavis. Par ce recours, il obtiendra soit la propriété de l’immeuble ou soit l’argent provenant de la vente de l’immeuble. Notez que même pendant le recours judiciaire, le débiteur peut corriger les défauts afin de conserver son immeuble.

Le débiteur recevra alors une procédure judiciaire lui étant signifiée par huissier. S’il ne conteste pas cette procédure, un jugement sera rendu approximativement dans les 45 jours. Cependant, s’il la conteste, il doit avoir de très bonnes raisons pour se défendre.

REFUS BANCAIRES

Vous pouvez être refusé lors de l’obtention d’un prêt personnel, d’un prêt automobile ou bien d’un prêt hypothécaire pour différentes raisons. Les cas de refus de prêt bancaire sont nombreux et n’ont pas tous la même origine. Il peut s’agir d’une note négative inscrite à votre bureau de crédit, d’un taux d’endettement jugé trop élevé, d’une mauvaise gestion des comptes ou alors d’une situation professionnelle incertaine.  Nos spécialistes sauront vous accompagner pour vous permettre de régler cette situation.   Sachez que nous avons plusieurs prêteurs avec qui nous travaillons qui pourront accepter votre dossier.

PROPOSITIONS DE CONSOMMATEURS

Vous avez évité la faillite, en faisant une proposition consommateur ? Sachez que bien que vous avez conservé certains actifs, votre crédit pourra être dans situation pire que si vous aviez fait faillite.  Les propositions de consommateurs ont un impact négatif sur le rapport de crédit : pendant qu’une proposition de consommateur est en place, un indicatif “R7” apparaît à votre dossier de crédit et celui-ci restera dans votre historique pendant une période de trois ans suivant le dernier paiement de votre proposition. Cet indicatif, pendant qu’il est en place, a une incidence négative sur votre accès au crédit. Une proposition de consommateur est plus responsable qu’une faillite mais les banques rattachent la même cote de risque à une proposition qu’à la faillite, c’est-à-dire une inhabileté de bien gérer l’argent.  Pendant que vous êtes toujours sous l’obligation d’une proposition, les banques ne prendront même pas votre demande de prêt en considération. Même après que celle-ci est complétée, les banques vont attendre jusqu’à deux ans  avant qu’elles puissent même être adressées.  Par contre, il y a des solutions que les spécialistes de Pretcapital pourront mettre en application pour vous permettre d’obtenir un prêt et rebâtir votre dossier de crédit.

HYPOTHÈQUE LÉGALE

Les conséquences de la publication d’un avis d’hypothèque légale risquent d’être dramatiques. Grâce aux recours hypothécaires dont il dispose, son bénéficiaire peut demander que votre résidence soit vendue en justice, dans le cas où vous ne payez pas sa créance. Il peut également requérir du tribunal de se faire déclarer propriétaire des lieux, sans avoir à vous indemniser, même si votre résidence a une valeur beaucoup plus élevée que celle de la créance protégée.

Un irritant majeur pour les préteurs hypothécaires

Cette hypothèque légale de la construction pourrait vous placer en défaut à l’égard de votre créancier hypothécaire, qui demanderait le remboursement du prêt qu’il vous a fait, à défaut de faire radier cet avis vous-même dans un délai imparti.  Plus d’informations …

Il existe plusieurs types d’hypothèques légales admises à la publicité foncière.

D’abord, il y a l’hypothèque légale en faveur des personnes ayant participé à la construction ou à la rénovation d’un immeuble. Elle permet de protéger les sommes dues à un architecte, un ingénieur, un fournisseur de matériaux, un ouvrier, un entrepreneur ou un sous-entrepreneur pour les travaux qu’ils ont effectués.

Ensuite, il y a l’hypothèque légale de l’État qui permet de protéger les créances de l’État, notamment les sommes dues en vertu des lois fiscales, ainsi que certaines autres créances de l’État ou de personnes morales de droit public, spécialement prévues dans des lois particulières.

Il y a également l’hypothèque légale du syndicat des copropriétaires qui protège le paiement des charges communes et des contributions au fonds de prévoyance.

Finalement, l’hypothèque légale résultant d’un jugement permet de protéger la somme qu’un débiteur est condamnée à payer.

Sachez que l’hypothèque légale de la construction a priorité sur les autres hypothèques légales et sur les hypothèques conventionnelles même si elles ont été publiées avant l’hypothèque légale de la construction. Elle acquiert donc un droit supérieur à celui du prêteur hypothécaire sur la propriété sur laquelle elle est inscrite.